1 min de lecture

Marion Maréchal-Le Pen : "Oui, je suis Charlie"

"Si être Charlie" renvoie à la défense de la liberté d'expression, oui je suis "Charlie", explique la députée FN du Vaucluse.

Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, le 13 janvier 2015

Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marion Maréchal-Le Pen est "Charlie". Invitée par Jean-Michel Aphatie à déclarer si elle se sentait "Charlie" ou non, la députée du Vaucluse explique que "si être 'Charlie' renvoie à la défense de la liberté d'expression, oui je suis 'Charlie'. Car c'est l'esprit qui a animé les Français et non la défense de la ligne éditoriale de Charlie Hebdo". 

Dimanche, la cadette de la famille Le Pen a défilé à Montauban pour rendre hommage aux victimes des trois attentats perpétrés en France la semaine dernière. Dans le même temps, la présidente du parti, Marine Le Pen, était à Beaucaire. Marion Maréchal-Le Pen relativise l'absence du FN à la marche républicaine à Paris.

"Nous n'avons pas cherché la polémique et la provocation. Nous n'étions pas à Paris mais nous avons participé aux manifestations partout en France. À moins de considérer que les réunions de province ne valent pas celles de paris, je ne vois pas quel est l'argument", explique la députée frontiste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info