Le président français François Hollande a annoncé vendredi l'établissement "d'un véritable pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens qui souhaitent quitter leur pays.
"Nous allons poursuivre avec l'Europe notre aide aux réfugiés. Nous allons établir un véritable pont humanitaire et nous allons aussi traiter les cas les plus douloureux des familles qui ont des liens avec la France qui veulent venir pour un temps se réfugier auprès de leurs proches", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Erbil, capitale du Kurdistan irakien.
François Hollande a également assuré que les livraisons d'armes effectuées par la France aux peshmergas kurdes qui combattent les jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak avaient été "décisives" pour inverser le rapport de force.
"J'ai décidé d'acheminer les moyens nécessaires, je constate que vous en avez fait le meilleur usage. Ces livraisons ont été décisives pour inverser le rapport de force", a déclaré Hollande lors d'une conférence de presse à Erbil avec le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte