300 personnes dans le public, une production digne d'un grand show télévisé, pour le grand oral de mi-mandat de François Hollande, jeudi 6 novembre à 20h30 sur TF1 et RTL, les deux médias ont mis en place un dispositif inédit. L'interview ne sera filmée ni à l'Élysée, ni à TF1, mais dans un studio à la Plaine Saint-Denis.
L'interview intimiste menée en ouverture de l'émission pendant une demi-heure par Thierry Demaizière devrait constituer un autre moment fort de l'émission. Habitué à recevoir les confessions de ses invités dans l'émission 7 à 8, il espère bien réussir cette fois à mettre François Hollande sur le divan. L'Élysée promet d'ores et déjà qu'aucune question ne sera taboue.
Le titre du programme résume bien ce qu'a souhaité l'Élysée. Un échange direct avec des citoyens présents en plateau. Pour dialoguer et interpeller le chef de l'État, quatre français défileront autour de la table, représentant chacun une thématique différente. Un jeune, un chef d'entreprise, un senior et une personne ayant choisi de vivre à la campagne. Tous ont été sélectionnés en fonction des promesses du candidat Hollande.
Dans un troisième temps, le Président sera interrogé par le tandem Gilles Bouleau-Yves Calvi. Un entretien consacré pour moitié à la première partie du quinquennat et aux perspectives de la seconde. Un exercice plus classique qui sera peut-être l'occasion pour François Hollande d'effectuer quelques annonces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte