À mi-chemin du quinquennat de François Hollande, lorsqu'il regarde le travail accompli par le Président et les fruits récoltés, Noël Mamère ne voit qu'une "immense déception et un grand malentendu".
"Mais nous avons notre part de responsabilité dans ce fiasco", tempère-t-il. Le député écologiste pointe ici l'accord électoral signé au mois de novembre 2011, qui "privilégiait les députés et sénateurs sur le dos des politiques publiques d'écologie".
Dès lors, refusant de rallier le camp "de ceux qui pensent qu'il faut dissoudre l'Assemblée nationale", Noël Mamère estime qu'il faut "changer de cap, en particulier sur la question de l'écologie", tout en regrettant l'abandon de l'écotaxe, "le rendez-vous raté de la fiscalité écologique, essentielle pour aller vers la transition énergétique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte