François Hollande, qui sera sur TF1 et RTL jeudi 6 novembre devant un panel de Français, devra expliquer "pourquoi les choses prennent du temps" à porter leurs fruits. Le ministre du Travail François Rebsamen est revenu sur I>Télé sur le bilan à mi-mandat du président de la République. "Je dirais insatisfaisant", a-t-il indiqué à propos du bilan, car "les réformes qui ont été mises en oeuvre n'ont pas encore produit tous leurs effets", a-t-il ajouté, refusant de parler d'échec.
"C'est long, ça prend du temps. Il y a un décalage entre les annonces et la réalité vécue sur le terrain par les gens", a-t-il déclaré. Le décalage entre "l'immédiateté médiatique" et le "temps démocratique" pour les projets soient débattus et votés, "entre l'annonce au conseil des ministres et la réalité", le président devra l'expliquer jeudi lors de son intervention sur RTL et TF1, a-t-il dit.
François Hollande devra "redire ce qui s'est fait depuis deux ans et demi, retrouver le fil de l'histoire de France, dire pourquoi les choses prennent du temps et pourquoi il veut accélérer le rythme des réformes", a dit François Rebsamen. Le ministre de l'emploi a une nouvelle fois exprimé sa conviction qu'il y aurait "un retournement en 2015" sur le front économique et l'emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte