"On doit être les premiers sur le numérique à l'école". François Hollande a profité de son passage sur RTL et TF1 jeudi 6 novembre pour réaffirmer sa volonté de lancer un "grand plan du numérique" à l'école. Le président de la République souhaite notamment voir se développer "l'enseignement par visioconférence".
On dégagera l'argent nécessaire
François Hollande
"On va sélectionner un certain nombre de collèges qui vont être expérimentaux, a-t-il expliqué. Tous les collèges seront progressivement concernés (...) À la rentrée 2016, tous les élèves de 5e seront équipés d'une tablette et recevront une formation avec le numérique".
Et d'ajouter : "On dégagera l'argent nécessaire", rappelant que "le budget de l'Éducation nationale est préservé". Sur Twitter, la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem s'est félicitée de cette annonce, qui date pourtant de son prédécesseur, Benoit Hamon.
François Hollande avait en effet évoqué la question du grand plan numérique à la rentrée 2014, il y a deux mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte