Le premier ministre tunisien, Habib Essid, était l'invité de Jean-Michel Aphatie, ce jeudi 19 mars, au lendemain de l'attentat du musée du Bardo, qui a fait 19 morts.
"Nous sommes en train d'approfondir les recherches. On ne peut pas dire à quelle organisation Yassine Labidi et Saber Khachnaoui sont attachés", explique Habib Essid. Le chef du gouvernement assure toutefois que Yassine Ladidi était "connu des services de sécurité (...) Il était signalé et suivi".
Le chef du gouvernement craint en revanche un impact économique "terrible" pour la Tunisie : "La saison touristique connaît déjà certains problèmes. Cet acte va encore approfondir les difficultés du secteur ainsi que tous les secteurs économiques de manière indirecte. Ça se passe comme ça là où il y a des événements de ce genre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte