Malgré les dissensions au sein du Front national, Marion Maréchal-Le Pen devrait bien être une candidate du Front national aux élections législatives de juin prochain. "Ah oui", assure Gilbert Collard, son homologue du Gard, au micro de RTL. "Je sais qu'à un moment donné elle était dans l'hésitation, mais maintenant elle est déterminée je crois".
Récemment, Marion Maréchal-Le Pen s'est encore distinguée par une prise de position allant à l'encontre du programme défendu par sa tante. En se déclarant favorable à l'abrogation de la totalité des régimes spéciaux de retraite, la jeune députée du Vaucluse a eu droit à un recadrage en bonne et due forme de la candidate. De quoi trahir des tensions entre ces deux fortes personnalités ? Interrogé sur le sujet au micro de RTL, Gilbert Collard nie tout dissentiment problématique.
"La vérité, c'est qu'il n'y a pas de tension politique entre Marion et Marine. Il y a simplement des évidences que Marine Le Pen dit. Ce n'est quand même pas parce que Marion est favorable à l'arrangement, entre guillemets, de l'avortement, et que nous ne voulons pas toucher à la loi Veil, qu'il y a des conflits", explique-t-il dans un premier temps, pour évoquer le fait que Marion Maréchal-Le Pen souhaite limiter les modalités de recours à l'interruption volontaire de grossesse. "Nous, nous considérons que la loi Veil est intouchable", rappelle toutefois Gilbert Collard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte