En Direct
1 min de lecture
Muncipales 2014 : Gilbert Collard (FN) a perdu l'élection face à Eddy Valadier (UMP).
Crédit : Aline Thibal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au Front national, le séminaire organisé depuis le 5 février dans l'Essonne, touche à sa fin. L'objectif pour le parti de Marine Le Pen : n'éluder aucun sujet afin de préparer au mieux la campagne de l'élection présidentielle de 2017.
Deux mois après l'échec aux élections régionales, à l'issue desquelles le Front national n'a remporté aucun territoire, les ténors du parti s'interrogent sur leur programme économique mais aussi sur l'identité du Front national.
Pour autant, le parti, créé par Jean-Marie Le Pen en octobre 1972, ne devrait pas changer de nom dans l'immédiat à en croire le député frontiste Gilbert Collard. "On ne peut pas pour des raisons statutaires qui nous obligent à passer par le Congrès. Les avis sont partagés. La décision sera prise au terme du Congrès. Si le Congrès le décide, le nom sera changé. S'il ne le décide pas, le nom ne sera pas changé. On ne peut pas le faire maintenant sinon on s'expose à des procès et Dieu sait que nous avons des guetteurs de procès." L'ombre de Jean-Marie Le Pen n'est pas loin...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte