En Direct
1 min de lecture
Emmanuelle Cosse, le 8 janvier 2015
Crédit : Frederic BUKAJLO / Abaca Press pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je suis extrêmement choquée. Je ne suis pas surprise qu'il y ait cette volonté de rassemblement qui va bien au-delà de la gauche. Ce qui fait notre pays, c'est cette capacité de critiquer", réagit Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV, au lendemain de l'attentat qui a fait douze morts à Charlie Hebdo.
Une marche sera organisée dimanche. Cette manifestation sera ouverte à tous : "Il faut que l'on fasse front ensemble pour dire que l'on refuse ce qui se passe. Il faut rappeler ce qui fait notre pays, nos valeurs". La secrétaire nationale des Verts reproche à Marine Le Pen les propos qu'elle a tenus dans la foulée de l'attentat : "On est dans un discours où elle a réussi à stigmatiser une partie de la population".
Mais Emmanuelle Cosse refuse de dire si elle juge légitime la participation du FN à une telle manifestation. "C'est une marche pour les républicains. À elle de savoir si elle s'inscrit dans ce camp".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte