Ça s'en va, puis ça revient sur le site d'Alexis Corbière. Des internautes ont signalé la disparition d'un article signé par le député de la France insoumise et hébergé sur son site, intitulé "Paris n'est pas à vendre, Bolloré, dégage !". L'intéressé dément une quelconque suppression, mais l'affaire coïncide avec l'arrivée de son épouse, Raquel Garrido, dans le groupe Canal, dirigé par... Vincent Bolloré.
"Je n’ai jamais supprimé un seul de mes articles en dix ans d’existence de mon blog", se défend Alexis Corbière auprès de Closer. Selon le député, cette disparition est une "fake news" alimentée "par un opposant politique à des fins idéologiques". Toujours est-il que le billet, rédigé en 2013, dresse un portrait au vitriol de l'investisseur, "prototype de l'oligarque influent aussi bien dans le monde industriel que dans le monde médiatique", selon la description de l'auteur.
Le portrait ne fait en tout cas pas l'éloge du nouvel employeur de sa compagne. Cet épisode n'a pas échappé à l’œil des internautes, intarissables sur les messages supprimés a posteriori de la sphère publique. Une suppression démentie avec vigueur par l'intéressé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte