En Direct
1 min de lecture
Alexis Corbière, invité de RTL le 26 juin 2017
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron va-t-il griller la politesse à Édouard Philippe. Selon une information révélée dimanche 25 juin par RTL, le président de la République envisage de convoquer à Versailles le Parlement en Congrès. Cette session extraordinaire pourrait avoir lieu lundi 3 juillet, soit la veille du discours de politique générale que le Premier ministre avait prévu de faire à l'Assemblée nationale.
Invité à réagir sur le sujet au micro de RTL, Alexis Corbière "imagine que Édouard Philippe aurait préféré avoir le monopole de la parole". Mais le député de La France Insoumise y voit également des limites du système institutionnel . "On est en pleine Ve République. Qui est M. Édouard Philippe en vérité ? C'est un illustre inconnu désigné par un président et qui a peu de marge de manœuvre. J'espère ne pas trop lui manquer de respect en disant ça", lance l'élu de Seine-Saint-Denis qui prône un passage à la VIe République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte