L'Orléanaise Jeanne Pothain, eurodéputée en deuxième position sur la liste FN pour la circonscription Centre-Auvergne, a démissionné de son mandat.
"Mme Pothain a démissionné pour des raisons personnelles", a indiqué ce mercredi 25 juin Bernard Chauvet, secrétaire départemental du Front national dans le Loiret. Des "raisons de santé, de la déprime" sont à l'origine de sa décision, a-t-il rapidement évoqué.
Philippe Loiseau, numéro 3 sur la liste du FN pour la circonscription, actuel conseiller régional du Centre et secrétaire régional du FN, devrait occuper son siège dans l'hémicycle de Strasbourg.
L'élue démissionnaire, âgée 45 ans, épouse du conseiller municipal FN à Orléans Philippe Lecoq, n'avait fait aucune apparition publique durant la campagne pour les élections européennes, alimentant des rumeurs sur sa probable démission au lendemain du scrutin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte