Certains sympathisants Les Républicains ont la dent dure contre Christian Estrosi. Invité à prendre la parole lors d'un meeting de François Fillon, vendredi 31 mars à Toulon (Var), le président de la région Provence-Alpe-Côte d'Azur s'est fait copieusement siffler par les militants, avant que la foule ne scande en cœur : "Fillon, Fillon". Les partisans de François Fillon n'ont visiblement pas digéré les nombreuses critiques formulées par Christian Estrosi à l'égard du programme du candidat.
À peine désigné par la primaire, l'ancien Premier ministre avait en effet dû essuyer les reproches du Premier adjoint au maire de Nice. "Le mot 'social' n'est pas une grossièreté", avait martelé Christian Estrosi le 11 janvier dernier, s'exprimant lors d'un meeting niçois du candidat. Une allusion au programme social de ce dernier, jugé beaucoup trop dur par celui qui s'est alors dépeint comme un "gaulliste social".
Début mars, Christian Estrosi avait également appelé à un "retrait digne" d'un François Fillon empêtré dans l'affaire du Penelopegate. "Nous voulons proposer une initiative respectueuse d'un retrait digne de François Fillon", avait-il déclaré dimanche 5 mars, de concert avec Xavier Bertrand et Valérie Pécresse. Vendredi à Toulon, le Niçois a pu constater la rancune des fillonistes, qui ne lui pardonnent pas ses affronts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte