La centrale nucléaire de Fessenheim pourrait ne pas fermer. "On regardera les propositions d'EDF. Il faudra choisir avec l'autorité de sûreté nucléaire les deux réacteurs les plus dangereux, qui nécessiteraient les investissements les plus importants", explique Ségolène Royal.
La ministre de l'Écologie considère que cette évolution n'est pas sujette à polémique : "Des investissements importants ont été faits dans cette centrale. Il faut en tenir compte". Une solution qui semble ne pas convenir à Cécile Duflot. La députée écologiste a répondu à un tweet ironique - "Trouvons un compromis. Que l'électricité produite à Fessenheim soit gratuite le week-end" - par une réponse qui l'est tout autant.
"Ou que Fessenheim ne fonctionne que le week-end..." Une référence à la proposition de Ségolène Royal d'instaurer la gratuité des autoroutes en fin de semaine pour réduire les profits des sociétés d'autoroute. Une manière de dire que le maintien de Fessenheim est une idée à laquelle l'ancienne ministre semble hostile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte