1 min de lecture
La CGT ne sera bientôt plus le premier syndicat de France
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Éric Zemmour est revenu ce jeudi 21 avril sur l'affiche de la CGT qui dénonçait des violences policières, mais qui a choqué les policiers et Bernard Cazeneuve. "On la dirait sortie d'un musée. Une affiche dans une exposition consacrée à mai 68", estime-t-il. "On imagine les ateliers de création gauchistes du quartier Latin. Sartre et Beauvoir qui viennent en voisins et amis". Néanmoins, Éric Zemmour estime que les temps ont changé, notamment du côté d'une CGT "à l’époque appuyée par ses millions de travailleurs syndiqués et qui négociait la fin de la grève générale avec le premier ministre Georges Pompidou. On était entre gens sérieux, responsables".
Mais aujourd'hui, le polémiste estime que "la CGT n'est plus rien, ne représente plus rien. Demain elle sera supplantée par la CFDT qui déjà monopolise l'attention du gouvernement socialiste". L'embourgeoisement des dirigeants de la CGT est alors pointé du doigt par Éric Zemmour, ils "ne comprennent plus rien à leur époque". Un signe de la déliquescence de la centrale syndicale qui a fêté ses 120 ans et où le Front national va désormais chercher des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte