En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dimanche 16 avril, le candidat de La France insoumise a organisé un meeting à la Prairie des Filtres de Toulouse devant 70.000 personnes. Cette nouvelle réunion intervenait une semaine après son meeting à Marseille, le 9 avril. Il s'était présenté comme le candidat de la paix, insistant sur ses ambitions écologiques et sécuritaires.
Jean-Luc Mélenchon a prononcé dimanche un "hymne à la liberté" qui lui a aussi permis de développer le fond de son programme devant plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées à Toulouse. Le candidat de La France insoumise, désormais coutumier de ces meetings de masse en plein air, a pris une bouffée d'énergie supplémentaire avant "le sprint final" de sept jours qui suit une campagne entamée comme un "marathon" il y a plus d'un an. Et tandis que François Hollande a estimé qu'il ne représentait pas la gauche de gouvernement, M. Mélenchon a choisi de chanter, "sur un ton posé", les louanges de la liberté.
Pour celui qui a demandé dimanche à ses partisans de se projeter déjà dans "l'élan" du second tour s'il se qualifiait dimanche prochain, "la liberté, ce sera avant toute chose de répondre à la question sociale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte