Le vote de la loi de moralisation de la vie publique fait grincer des dents. Notamment celles de François-Michel Lambert, député La République en marche des Bouches-du-Rhône et de sa compagne, Marjorie Hagobian, qui se trouve être son attachée parlementaire depuis 2012. L'ancien d'Europe Écologie - Les Verts menace de démissionner si il devait licencier sa femme.
Adoptée le 15 septembre dernier, la loi sur la moralisation de la vie publique oblige les parlementaires qui emploient un membre de leur famille à les licencier avant le 15 décembre. Mais François-Michel Lambert ne l'entend pas de cette oreille et souhaite se battre pour que sa femme, juriste de formation, puisse continuer à travailler à ses côtés. L'élu avance des raisons d'équilibre personnel.
François-Michel Lambert refuse même d'envisager le travail avec une autre personne, notamment pour des questions d’équilibre familial. "365 jours par an, 24 heures sur 24, ça ne peut exister qu'avec un proche." a-t-il affirmé à BFMTV avant d'ajouter, "donc si à la fin, je sens que c'est un risque pour la famille de ne même pas pouvoir être avec ma compagne dans cette action publique, je démissionnerais de mon mandat, il y aura des élections partielles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte