1 min de lecture
            Xavier Bertrand était l'invité du Grand Jury dimanche 25 octobre
Crédit : RTL / Audrey Porée / Abacapress
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"La sécurité est le rôle de l'État mais l'État ne fait pas tout ce qu'il faut", a souligné Xavier Bertrand. Invité de l'émission politique de RTL, Le Grand Jury, Le candidat à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie entend améliorer la sûreté sur le territoire s'il est élu. "Je veux équiper trains et gares en vidéosurveillance", a-t-il affirmé. Cette mesure permettra également de munir les transports régionaux du wifi "pour permettre à tous de travailler."
C'est une mesure qui coûtera cher. Il faudra donc trouver une source de financement. "Comme je n'ai pas l'intention d'augmenter les impôts, il faudra faire des économies. Il faudra réduire le fonctionnement et les emplois au siège de la région." Pour ce faire, Xavier Bertrand préconise de ne pas remplacer tous les départs en retraite. Le siège de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie compte actuellement 8.500 employés. "J'ai bien l'intention qu'avec cette fusion (des deux régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie) un plus un fera moins que deux", a-t-il déclaré.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte