Si le parti Les Républicains obtient une victoire en demi-teinte, le Front national peut se vanter d'une défaite "victorieuse". C'est le discours qui a été tenu dimanche 13 décembre après l'annonce des résultats des élections régionales. Au second tour, le FN n'aura finalement conquis aucune région mais les candidats frontistes affichaient tout de même un large sourire.
Et pour cause, si les retraits des listes socialistes dans plusieurs régions ont permis au parti de Nicolas Sarkozy de faire barrage au Front national, notamment en PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen peut au moins se féliciter d'une chose : son parti n'a jamais récolté autant de voix lors d'une élection. Avec 6,82 millions de suffrages au second tour, le FN réalise un meilleur score qu'à la présidentielle de 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte