1 min de lecture
L'ancienne secrétaire d'État Carole Delga (PS) est arrivée en tête du second tour des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon
Crédit : Margot Lhermite
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La liste socialiste de Carole Delga (44,81%) a remporté le second tour des élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dimanche 13 décembre selon les premiers chiffres du ministère de l'Intérieur. Elle devance la liste Front national conduite par Louis Aliot (33,87%) et celle des Républicains menée par Dominique Reynié (21,32%).
En 2010, la liste de divers (DVG, PRG, MRC, PS dissidents) a remporté les élections régionales en Languedoc-Roussillon (54,19%), obtenant 44 sièges au Conseil régional. La liste de droite (26,43%) a remporté 13 sièges et la liste du front national (19,38%) a obtenu 10 sièges. David Navarro (PS) a donc été élu à la présidence du Conseil régional.
En Midi-Pyrénées, l'union de la gauche (PS, PRG, MRC, EE, MEI, PO, FG, M'PEP) a remporté les élections régionales de 2010 (67,77%), obtenant 69 sièges. La liste de la majorité présidentielle (2+32,23%) a obtenu 22 sièges. Martin Malvy (PS) est donc réélu à la présidence du Conseil régional de Midi-Pyrénées pour la troisième fois consécutive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte