Après le référendum sur l'unité de la gauche, le Parti socialiste passe la vitesse supérieure à l'approche des élections régionales, les 6 et 13 décembre prochain. Le parti majoritaire a décidé de frapper fort avec comme cible la droite en général. À trois semaines du premier tour du scrutin, le Parti socialiste va distribuer pas moins d'un million de tracts afin de dénoncer le programme de la droite. Le slogan ? "La droite vous cache ses mauvais coups".
Le tract, dévoilé sur le site du parti, souhaite mettre en avant les conséquences d'une victoire de l'opposition dans plusieurs régions françaises. Emploi, éducation, transports, logement... Le Parti socialiste tape large pour tenter de séduire un électorat parfois encore indécis. Pour cela, le prospectus sera diffusé à un million d'exemplaires en plus de 20.000 affiches supplémentaires ainsi qu'une campagne de communication sur la toile. "Nous voulons révéler le programme caché de la droite. Pour nous, la question essentielle est de battre la droite, c’est pour ça que nous concentrons nos efforts", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.
Une campagne de communication qui n'est pas sans rappeler celle de 1986. Alors que la droite est en bonne position pour remporter les élections législatives cinq ans après la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle, la gauche tente de créer un esprit de révolte et publie un tract : "Au secours, la droite revient".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte