- 01m24s
1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La stratégie de Manuel Valls pour contrer le Front national en Nord-Pas-de-Calais-Picardie fait l'unanimité contre elle. Après Martine Aubry, mercredi 11 novembre, Jean-Christophe Cambadélis a réagi à la volonté de Manuel Valls de voir fusionner les listes Les Républicains et socialiste pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Cette alliance inattendue entre Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS) n'est pas du goût du patron du PS. "J'appelle tous les socialistes à la cohérence. Je n'ai pas l'habitude de mettre mon caleçon après mon pantalon, a-t-il déclaré. Il faut faire les choses dans l'ordre. Il y a un premier et un deuxième tour. J'appelle l'ensemble des socialistes à se concentrer sur le premier tour".
Jean-Christophe Cambadélis, qui a annoncé la diffusion d'un million de tracts pour dénoncer le programme de la droite, préfère plaider en faveur d'un rassemblement à gauche après le premier tour. "Moi, je pense que Pierre de Saintignon sortira en tête des partis républicains. Il faut sortir le plus haut possible. Et puis le soir du premier tour, on verra".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte