1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 en PACA : "Marion Maréchal-Le Pen ramène tout aux musulmans", estime Christian Estrosi
2 min de lecture

Élections régionales 2015 en PACA : "Marion Maréchal-Le Pen ramène tout aux musulmans", estime Christian Estrosi

LE GRAND JURY - Le candidat Les Républicains à la présidence de la région PACA refuse d'accepter la façon dont le Front national traite "un certain nombre de patriotes français musulmans".

Christian Estrosi invité du "Grand Jury" dimanche 22 novembre 2015
Crédit : RTL/Frédéric Bukajlo/Abacapress
Christian Estrosi : "Le Parlement n'a pas donné une image exemplaire"
00:25:30
Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi invités du "Grand Jury" du dimanche 22 novembre
00:51:31
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La campagne électorale fait rage entre les candidats Les Républicains, Front national et Parti socialiste en PACA. Christian EstrosiMarion Maréchal-Le Pen et Christophe Castaner convoitent la présidence de la région. Le candidat des Républicains, invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 22 novembre, ne mâche pas ses mots à l'égard du parti dirigé par Marine Le Pen : "Quand je vois comment le Front national traite un certain nombre de patriotes français musulmans (...), je ne peux pas l'accepter. Voilà pourquoi je veux que l'on fasse la part des choses et que l'on soit raisonnable sur ces sujets"

À ses électeurs, Christian Estrosi rappelle qu'il n'est "pas un commentateur, mais un acteur". "Marion Maréchal-Le Pen ramène tout aux musulmans. Je suis dans la proposition pour garantir la sécurité de mon pays". Selon le député-maire de Nice, "Marion Maréchal-Le Pen essaye de faire de tous les musulmans, les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui. Je ne peux pas l'accepter. Je suis intransigeant lorsqu’il s'agit de financements étrangers, de lieux exploités par des salafistes, mais je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang par rapport à un citoyen d'une autre confession", explique-t-il. 

Le candidat à la présidence de la région PACA "appelle une immense majorité des musulmans de France qui se reconnaissent dans les lois de la République à entrer dans l'armée de la nation que nous constituerons tous pour mettre à bas le terrorisme. Le Front national est un mouvement politique qui essaye d'instrumentaliser une religion". 

Les autres candidats à la présidence de la région PACA sont : Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national, Christophe Castaner, tête de liste Parti socialiste-Mouvement républicain citoyen-UDE , Sophie Camard, tête de liste EELV - Front de gauche, Isabelle Bonnet tête de liste Lutte ouvrière, Cyril Jarny, tête de liste Nouvelle Donne, Noël Chuisano tête de liste Debout la France et Jacques Bompard, tête de liste de la Ligue du Sud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte