Emmanuel Macron poursuit, ce mardi 21 novembre, les consultations politiques commencées la veille au sujet des élections européennes. Des négociation que le chef de l'État mène à la place de son premier ministre Édouard Philippe, qui avait pourtant prévu de le faire. L'exécutif défend l'idée du retour à des listes nationales pour cette élection qui aura lieu en 2019.
RTL vous annonçait que le chef du gouvernement était celui qui s'apprêtait à recevoir les chefs de files des partis représentés au Parlement européen à ce sujet. Rassurez-vous : c'est bien le cas. Jusqu'à ce que l'Élysée prévienne les services d'Édouard Philippe que le Président allait en faire autant.
Le chef de l'État aurait-il une nouvelle fois grillé la politesse au chef du gouvernement ? Pas vraiment, assure Matignon. Il n’y aurait pas eu de sa part de "volonté de doubler". "C'est une erreur de communication entre les deux cabinets", nous a-t-on assuré. Un joli petit couac entre les deux cabinets, serait-on tenté d'ajouter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte