1 min de lecture

Élections départementales 2015 : Juppé constate le "désaveu de la majorité"

Réagissant aux résultats du premier tour des élections départementales ce dimanche soir, Alain Juppé a estimé qu'il s'agissait d'un "désaveu de la majorité".

Alain Juppé lors d'un discours après le premier tour des élections départementales, le 22 mars 2015, à Bordeaux.

Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, a jugé ce dimanche 22 mars que le résultat du premier tour des départementales représentait un "désaveu de la majorité" et qu'il n'y avait "pas de vague Bleu Marine".

Les Français disent clairement qu'ils n'ont pas confiance dans la manière dont la France aujourd'hui est gouvernée

Alain Juppé

Pour Alain Juppé, ce scrutin marque "un désaveu très net de la majorité gouvernementale (...), les Français disent clairement qu'ils n'ont pas confiance dans la manière dont la France aujourd'hui est gouvernée".

L'alliance de droite contre le FN

"Il apparaît très clairement que la seule force d'alternance crédible aujourd'hui c'est précisément notre alliance, ce rassemblement de la droite et du centre", a-t-il déclaré, soulignant que "c'est là que s'incarne aujourd'hui l'espérance d'un avenir différent pour la France".

"Il faut maintenant que nous nous mobilisions, pour renforcer ce premier résultat, et aller vers une belle victoire de notre union", a ajouté le maire de Bordeaux. "C'est dans cet esprit que je continuerai pour ma part à essayer de démontrer l'inanité du programme du Front national", a-t-il commenté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info