En Direct
1 min de lecture
Alain Juppé lors d'un discours après le premier tour des élections départementales, le 22 mars 2015, à Bordeaux.
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, a jugé ce dimanche 22 mars que le résultat du premier tour des départementales représentait un "désaveu de la majorité" et qu'il n'y avait "pas de vague Bleu Marine".
Les Français disent clairement qu'ils n'ont pas confiance dans la manière dont la France aujourd'hui est gouvernée
Alain Juppé
Pour Alain Juppé, ce scrutin marque "un désaveu très net de la majorité gouvernementale (...), les Français disent clairement qu'ils n'ont pas confiance dans la manière dont la France aujourd'hui est gouvernée".
"Il apparaît très clairement que la seule force d'alternance crédible aujourd'hui c'est précisément notre alliance, ce rassemblement de la droite et du centre", a-t-il déclaré, soulignant que "c'est là que s'incarne aujourd'hui l'espérance d'un avenir différent pour la France".
"Il faut maintenant que nous nous mobilisions, pour renforcer ce premier résultat, et aller vers une belle victoire de notre union", a ajouté le maire de Bordeaux. "C'est dans cet esprit que je continuerai pour ma part à essayer de démontrer l'inanité du programme du Front national", a-t-il commenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte