En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls lors de son allocution télévisée le 22 mars 2015
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Premier ministre, Manuel Valls, a clairement appelé, à la suite de l'annonce des résultats du premier tour des élections départementales dimanche 22 mars, toutes les formations politiques à "faire barrage" au Front national au second tour. "J'appelle chacun à faire élire le candidat républicain, de gauche ou de droite, quand il fait face seul à l'extrême droite."
Les candidats de la majorité ont réalisé des scores honorables
Manuel Valls
"Ce soir les formations républicaines ont tenu leur place, a-t-il estimé. L'extrême droite, même si trop haute, n'est pas la première formation politique de France, et je m'en félicite car je me suis personnellement engagé. Quand on mobilise les Français, ça marche. Les candidats de la majorité ont réalisé des scores honorables."
Le Premier ministre appelle donc à une mobilisation "puissante et massive" pour le second tour où "rien n'est joué" selon lui. "Trop dispersée au premier tour, la gauche doit désormais se rassembler autour du candidat de gauche présent au second tour pour garder le plus grand nombre de départements et de cantons."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte