47 millions : c'est à peu près le nombre d'électeurs inscrits sur les listes électorales pour les élections présidentielles et législatives de 2017 selon le ministère de l'Intérieur. Pour les seules listes électorales en France, cette révision a permis d'augmenter le nombre d'électeurs inscrits de 824.000 personnes soit une progression de 1.8 %. Au total, c'est 1.562 million de nouveaux électeurs qui ont été enregistrées.
Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, "le nombre d'électeurs ayant fait la démarche de s'inscrire pour la première fois fin 2016 ou après une période de non-inscription est en forte hausse par rapport à 2015". Parmi les nouveaux inscrits se trouvent "les jeunes atteignant 18 ans, qui sont inscrits d'office sur les listes" et qui représentent 716.000 inscriptions.
Pour le ministère, "cette hausse des inscriptions témoigne de l’intérêt marqué des électeurs pour les échéances électorales de l'année 2017" et souligne que c'est l'inscription en ligne, utilisée par 660.000 individus qui a connu "un véritable succès", notamment en raison de l'extension des communes reliées. En cette année 2017, deux élections majeures sont à souligner : la présidentielle les 23 avril et 7 mai et les législatives les 11 et 18 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte