En Direct
1 min de lecture
Édouard Philippe était l'invité de la matinale de RTL
Crédit : RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je préfère avoir à gérer des bonne surprises que des mauvaises". Invité de RTL mercredi 20 décembre, le Premier ministre Édouard Philippe a refusé de commenter les dernières prévisions de l'INSEE selon lesquelles tous les indicateurs économiques sont au vert pour l'année 2018.
L'institut statistique anticipe notamment une croissance de 1,7% à la mi-2018, et une légère baisse du taux de chômage à 9,4%. Mais le chef du gouvernement explique ne pas vouloir commenter des chiffres "qui ne sont jamais que des prévisions". "J'ai un tout petit peu d'expérience et je sais que se réjouir de choses qui ne sont pas encore arrivées n'est jamais très sain".
"En général les gouvernements sont accusés - à juste titre - de faire des hypothèses de croissance plus optimistes que ce qui se passe réellement. Nous, nous avons choisi d'être extrêmement prudents", résume-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte