À trois semaines des élections départementales, le combat est définitivement lancé entre Manuel Valls et Marine Le Pen. Après avoir annoncé que "l'extrême droite ne méritait pas la France" et qu'elle était "l'adversaire principal de la France", le Premier ministre a vivement été critiqué par la présidente du Front national qui en a fait sa cible prioritaire, en meeting à Paris, samedi. "N'a-t-il pas dit que le FN était son seul et unique adversaire ? Pour une fois, nous sommes d'accord", a-t-elle assuré.
La présidente du Front a ensuite vivement dénoncé la surmédiatisation du chef du gouvernement. "Pour les départementales de mars, il a prévu pas moins de dix déplacements pour aller déverser son venin contre les Français qui votent mal. Pour leur dire qu'ils sont idiots et qu'ils feraient mieux de voter socialiste", s'est emporté la fille de Jean-Marie Le Pen.
"Son objectif est de saturer les médias. Que chaque soir les Français voient la tête de Manuel Valls, que chaque soir les Français boivent les paroles de Manuel Valls, que chaque soir Manuel Valls puisse faire le beau dans un meeting", a enchaîné Marine Le Pen dénonçant une nouvelle fois l'UMPS. "Tous ses notables ont peur de perdre leur siège, peur d'être délogé", a conclu la chef de file du Front national.
Son objectif est de saturer les médias, pour que chaque soir, les Français voient la tête de Manuel Valls
Marine Le Pen
La présence du Premier ministre dans les médias n'empêche cependant pas la montée du Front national. Selon le dernier sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, le FN serait en tête aux élections départementales, à égalité avec l'association UMP/UDI à 29%. Le Parti socialiste serait loin derrière à seulement 23% et Europe Écologie Les Verts, quatrième, avec 10%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte