Manuel Valls se rend ce jeudi 26 février à Carcassonne et sera à Rennes vendredi afin de soutenir les candidats socialistes aux départementales, qui auront lieu le mois prochain. Le Premier ministre se concentrera principalement sur les départements menacés.
Son objectif : mobiliser les abstentionnistes pour limiter la casse. "Ce n'est pas en se cachant que l'on obtient des résultats", martèle-t-on du côté de l'Élysée, où l'on espère que l'engagement de Manuel Valls permettra d'obtenir des résultats.
"C'est un homme très engagé, qui sait être aux côtés de ses amis dans les moments importants", résume Luc Carvounas, l'un de ses lieutenants. La présence de Manuel Valls n'est cependant pas la garantie d'un succès. Le Parti socialiste n'a pas dépassé les 14% lors des européennes 2014 malgré l'engagement du chef du gouvernement.
La cote de l'ancien maire d'Evry pourrait cependant bénéficier d'un succès. François Hollande aimerait également profiter de l'aubaine et va également sillonner la France pour communiquer, notamment à propos d'éducation et du service civique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte