Candidat au poste de commissaire européen, Pierre Moscovici pose la question de la réorientation de la construction européenne.
Le gouvernement avait annoncé comme objectif passer sous la barre des 3% de déficit, en 2015. Cependant, Bruxelles ne semble pas y croire. Selon Pierre Moscovici, le gouvernement doit avoir pour tâche de discuter avec la Commission européenne.
"La France a toujours respecté les règles européennes", tient à rappeler l'ancien ministre de l'Économie. "Quand elle a obtenu un délai pour stabiliser son déficit, c'était au nom de circonstances exceptionnelles", souligne-t-il.
Pierre Moscovici soutient que "la France ne remet pas en cause les règles". La question est de savoir comment appliquer les règles européennes et s'il faut une flexibilité. "Le rythme de la réduction des déficits dépend de l'appréciation que l'on se fait de l'inflation et la faible croissance en Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte