1 min de lecture

Climat : "Les choses ne sont jamais définitives" juge Hulot à propos des États-Unis

INVITÉ RTL - Lors du G20 à Hambourg, Emmanuel Macron a fait part de l'organisation d'un sommet sur le climat, le 12 décembre 2017.

Nicolas Hulot

Crédit : Romain Boé pour Sipa et RTL

Nicolas Hulot, invité de RTL, lundi 10 juillet 2017

00:12:25

"L'écologie, tout le monde n'est pas forcément pour ce que cela implique" dit Nicolas Hulot

00:00:32

Nucléaire : Jusqu'à 17 centrales seront fermées, annonce Nicolas Hulot

00:12:33

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron parviendra-t-il à ramener les États-Unis dans le giron de l'accord de Paris signé au terme de la COP 21, le 12 décembre 2015 ? Rien n'est garanti. Néanmoins, en marge du G20 organisé à Hambourg, vendredi et samedi 7 et 8 juillet, le président de la République a annoncé l'organisation d'un nouveau sommet sur le climat, qui se tiendra le 12 décembre 2017 en France, symboliquement deux ans exactement après la conclusion de l'accord de Paris. Un accord dont Donald Trump a décidé de se délier au printemps 2017, quelques mois après son entrée à la Maison Blanche.

Invité de RTL ce lundi 10 juillet, Nicolas Hulot n'est pas catégorique sur la présence de la délégation américaine à cet événement. "On le verra (...). On va lancer un certain nombre d'invitations" a éludé le ministre de la Transition écologique et solidaire. "Les choses ne sont jamais définitives, il ne faut pas sous-estimer le mouvement de fond aux États-Unis", met en garde le ministre.

Nicolas Hulot choisit néanmoins de placer sa confiance en Emmanuel Macron pour tenter de faire changer d'avis Donald Trump. "Essayons plutôt de tendre la main et de continuer le dialogue avec ceux avec qui on a quelques divergences. C'est peut-être beaucoup plus habile qu'une réaction-réflexe".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte