Vous vous demandiez ce que faisait Christiane Taubira depuis qu'elle a quitté le gouvernement ? Elle se fait des expos. Samedi 6 février, par exemple, elle est allée à Beaubourg voir l'œuvre du plasticien Anselm Kiefer, grand artiste d'origine allemande qui expose une œuvre sombre, hantée par le nazisme mais à la fois très poétique. Une œuvre qui a fait l'objet d'un très beau livre intitulé Après la catastrophe. Ça ne s'invente pas !
La garde des Sceaux avait fait une sortie fracassante du gouvernement pour manifester son opposition à la déchéance de nationalité. Elle a été remplacée Place Vendôme par Jean-Jacques Urvoas, proche de Manuel Valls et président de la commission des Lois à l'Assemblée nationale. Par le passé, rares sont les ministres à avoir démissionné par désaccord avec la politique menée, si ce n'est Jean-Pierre Chevènement et son fameux "un ministre ça ferme sa gueule" ou "ça démissionne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte