1 min de lecture
Laurent wauquiez invité du "Grand Jury" le 29 octobre 2017
Crédit : RTL / Jérôme Dominé / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Face à la crise en Catalogne qui secoue l’Espagne, Laurent Wauquiez s’est dit favorable à la position d’Emmanuel Macron de soutenir le gouvernement de Mariano Rajoy. Le 27 octobre, le président français avait assuré le Premier ministre espagnol "de son plein soutien" pour "faire respecter" l'État de droit. "C’est un point d’accord et sur ce sujet-là, il faut que la voix de la France soit unique", a déclaré Laurent Wauquiez, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
"Je suis attaché à ce que l’Espagne reste le seul interlocuteur de notre pays", a par ailleurs ajouté le candidat favori à la présidence des Républicains. "Le danger de détricotage des États-Nation", est le risque majeur posé par la crise catalane, selon lui, alors que le vendredi 27 octobre le parlement catalan avait adopté une résolution pour que la région devienne un "État indépendant".
"Je pense qu’on doit être très vigilants (…) il y a une tentation de dire qu’on relègue les États-Nation au placard", a mis en garde Laurent Wauquiez. Pour le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, la reconstitution des autonomies locales "a mené souvent au chaos pour le continent européen".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte