"J'ai du mal à imaginer que Nicolas Sarkozy ne connaissait pas le nom de Bygmalion", a affirmé Jérôme Lavrilleux à l'Express.
Mais d'après les auteurs de l'article, Jérôme Lavrilleux "exonère l'ancien chef de l'Etat de toute responsabilité dans le système frauduleux". "L'honnêteté n'empêche pas la maladresse", "c'est la campagne la plus honnête qui ait jamais eu lieu" a ainsi commenté le député européen.
Toujours selon l'hebdomadaire, Jérôme Lavrilleux estime que Nicolas Sarkozy "demeure le meilleur candidat pour 2017 après son ancien patron Jean-François Copé et bien avant François Fillon 'le mec qui dit tout et son contraire' ou Alain Juppé."
Du maire de Bordeaux, Jérôme Lavrilleux a dit, selon l'Express, en évoquant son âge : "Une chose est sûre, la campagne ne coûterait pas cher, on ne ferait pas un meeting tous les soirs. Ce serait physiquement impossible".
Actuellement menacé d'exclusion par l'UMP, l'eurodéputé élu fin mai entend repayer sa cotisation et voter pour Nicolas Sarkozy pour la présidence du parti, rapporte l'hebdomadaire.
Sur France 2, le 21 septembre, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy avait affirmé: "J'ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012.
Le 26 mai, l'ex bras droit de Jean-François Copé à l'UMP s'était confessé en direct sur BFMTV. Il avait affirmé que son parti avait indûment pris en charge des prestations de Bygmalion en lieu et place de la campagne de Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte