"L'UMP doit faire face aux questions financières avec Bygmalion", lance Hervé Mariton. Le candidat à la présidence du parti souhaite le refonder, sans pour autant passer par un changement de nom. Il reconnaît pourtant que pour affronter l'élection présidentielle, certains sujets doivent être réglés.
Je n'ai jamais travaillé avec Bygmalion
Hervé Mariton
L'affaire Bygmalion a notamment causé la démission de Jean-François Copé de la tête de l'UMP, et celle de Jérôme Lavrilleux, le directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Le député de la Drôme, affirme ne "jamais avoir travaillé avec l'agence de communication".
Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux assurent ne jamais avoir entendu le nom "Bygmalion", contrairement à Hervé Mariton qui explique connaître la société. Selon lui, l'ancien président fait preuve d'une "inculture coupable (...) Je le crois sur beaucoup de choses, mais pas sur cela".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte