Difficile à avaler, le budget 2015. Conformément à la tradition, le ministre des Finances Michel Sapin est venu le présenter mercredi aux députés avec des gâteaux, en l'occurrence un biscuit du Berry, légèrement dur sous la dent.
"Nous avons apporté quelques petites délicatesses sous la forme d'un croquet de Charost", spécialité du Berry où le ministre a ses attaches électorales, a-t-il dit à la Commission des Finances de l'Assemblée nationale.
Il se mange avec un verre de Reuilly qui est assez nécessaire compte tenu de la solidité du gâteau.
Michel Sapin
"Je vous avertis immédiatement que normalement il se mange avec un verre de Reuilly qui est assez nécessaire compte tenu de la solidité du gâteau", mais "je sais qu'il n'était pas possible légalement de vous apporter les bouteilles", a-t-il lancé aux députés.
Le croquet de Charost est un biscuit sec aux amandes entières et aux oeufs qu'il est fortement conseillé de tremper avant dégustation.
Les ministres des Finances et du Budget des dernières années ont pris l'habitude d'apporter des pâtisseries aux députés, qu'ils retrouvent à l'heure du déjeuner. Se sont succédés les macarons de Christine Lagarde, les chouquettes de Valérie Pécresse, les tuiles aux amandes de Jérôme Cahuzac et les financiers de Bernard Cazeneuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte