- 49s
1 min de lecture
Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat
Crédit : AFP / Loïc Venance
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Figure montante des Républicains (LR), Bruno Retailleau n'hésite pas à faire la leçon à sa famille politique. Le président du groupe LR au Sénat les a en effet appelés, samedi 1er septembre, à "cesser les oppositions stériles" et "tendre la main" à ceux qui se sont tournés vers Emmanuel Macron. "La droite est plurielle, mais elle dessine un tout et c'est uniquement lorsqu'elle assume la totalité de son être qu'elle s'élève à la hauteur des enjeux", a déclaré l'élu de Vendée.
Bruno Retailleau appelle également la droite à se ressaisir d'ici l'échéance des Européennes. Selon lui, elle n'est pas encore "suffisamment crédible" pour apparaître comme "la vraie alternative" face à un Emmanuel Macron. "Cette rentrée marque la chute, en tout cas le dévoilement de l'illusion macronienne", mais "la droite n'en profite pas", a-t-il déclaré.
Plaidant pour une "liberté enracinée", Bruno Retailleau entend "porter une politique de civilisation" pour lutter contre les "deux angoisses des Français" : le "déclassement économique" et le "dépossèdement culturel". "La liberté et l'identité, pour ne pas couper la droite en deux, et ne pas se couper des Français qui veulent des deux", a-t-il expliqué.
>> Bruno Retailleau répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte