Trois mois après le lancement de son mouvement "En marche !", Emmanuel Macron organise son premier meeting le 12 juillet à Paris. Certains bruits de couloir laissent entendre que le ministre de l'Économie pourrait quitter le gouvernement très bientôt. "On ne peut pas être ministre et être en campagne. Ce n'est pas possible", estime, au micro de RTL, le député de l'Eure et candidat à la primaire de la droite.
Toujours dans cette volonté de surfer sur le thème du renouveau, Bruno Le Maire considère que le pensionnaire de Bercy symbolise la "vieille politique" dans lequel les hommes politiques font "une chose et son contraire". "On se présente comme un homme très moderne et, dans le même temps, tout en étant responsable d'un secteur essentiel du pays, on fait campagne pour soi", décrie l'élu de l'Eure avant de conclure par une référence à l'Euro : "C'est l'inverse de l'esprit collectif de l'équipe de France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte