À deux jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre et au lendemain du dernier débat de la campagne du scrutin, Bruno Le Maire a répondu aux questions de RTL. Alors que la campagne va se terminer, vendredi 18 novembre à minuit, le député de l'Eure son engagement "totalement désintéressé", et l'idée fleuve de sa campagne : le renouveau.
Mais faire passer ces idées, notamment le renouveau n'est pas évident, estime-t-il. "Il y a des résistances que j'ai peut-être sous-estimées. [...] Des résistances au changement. Je vois bien que lorsque je propose le renouvellement de la classe politique, ça touche des intérêts, ça dérange". En guise de comparaison avec son propre parti politique, Bruno Le Maire prend l'exemple de la gauche. La candidature d'Emmanuel Macron "montre que le renouvellement se fait à gauche. Il y a à gauche des têtes différentes qui émergent, de la même façon que chez les Verts, avec Yannick Jadot qui a battu Cécile Duflot".
Aux abords du premier tour du scrutin, l'ancien ministre de l'Agriculture appelle les Français à voter pour le renouveau, et si d'aventure il ne se qualifiait pas pour le second tour, le candidat prévoit de donner une consigne de vote pour le deuxième tour de l'élection qui désignera le candidat à la présidentielle de la droite et du centre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte