1 min de lecture

Brexit : malgré la pétition, Pierre Moscovici pense que le référendum est "irréversible"

REPLAY - LE GRAND JURY - Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires et à la Fiscalité et l'Union douanière, estime que ce premier vote en faveur du Brexit est un "engagement".

Pierre Moscovici invité du "Grand Jury" dimanche 26 juin

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS

Le Grand Jury du 26 juin 2016 : Pierre Moscovici (1re partie)

00:28:25

Le Grand Jury du 26 juin 2016 : Pierre Moscovici (2e partie)

00:24:56

Pierre Moscovici, invité du "Grand Jury" dimanche 26 juin

00:53:32

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un retour en arrière est-il possible ? Alors que le Royaume-Uni a voté a près de 52% en faveur d'une sortie de l'Union européenne, certains britanniques semblent déjà le regretter. Dès l'annonce des résultats, une pétition a vu le jour sur le site du Parlement alors que l'Écosse, l'Irlande du Nord, Londres et Gibraltar ont voté en faveur du "remain", c'est à dire d'un maintien au sein de l'Union européenne. 

La pétition demande ni plus ni moins à ce qu'une nouvelle consultation soit organisée pour décider de l'avenir européen du Royaume-Uni. Et autant dire qu'elle a du succès alors que plus de 3 millions de personnes ont apposé leur signature. Mais malgré cet engouement, Pierre Moscovici estime que le Brexit est désormais "irréversible". "Le référendum engage, il faut mettre en oeuvre cette décision", a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires et à la Fiscalité et l'Union douanière lors du Grand Jury RTL- Le Figaro et LCI

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info