Sous le feu des critiques, il fait front. Depuis la mort d'un jeune manifestant sur le site du barrage de Sivens lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, Bernard Cazeneuve est attaqué de toute part. Mis en cause par les écologistes, attaqué par le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon et l'eurodéputée Eva Joly, le ministre de l'Intérieur n'a "aucunement l'intention" de démissionner. Il l'a réaffirmé ce lundi matin, expliquant qu'"un chef ne laisse pas ses troupes sur le bord du chemin lorsqu'elles sont attaquées".
Attendu cet après-midi à Calais pour sa première visite, depuis sa prise de fonction, dans une ville où l'afflux récent de migrants désireux de rejoindre l'Angleterre rend la cohabitation de plus en plus tendue avec les habitants, le ministre de l'Intérieur s'est dit "prêt à débattre avec Marine Le Pen", laquelle avait accusé d'incurie et de mollesse le gouvernement lors de sa visite dans la cité portuaire il y a dix jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte