Le procureur d'Albi, Claude Dérens, a confirmé ce dimanche la présence de traces de grenades offensives sur les effets vestimentaires de Rémi Fraisse. Le TNT figurerait en effet dans la "composition des charges des grenades utilisées par les gendarmes", causant la mort de jeune militant dimanche sur le site du barrage de Sivens.
Pointé du doigt pour ce drame, Bernard Cazeneuve a assuré que le décès de Rémi Fraisse n'a pas été causé par une "bavure". Le ministre de l'Intérieur a pourtant suspendu l'utilisation des grenades offensives, avant même de recevoir les conclusions de l'enquête confiée à l'Inspection générale de la Gendarmerie Nationale.
- Yvette Carletti, une Niçoise de 98 ans, a été expulsée de son domicile à cause de son incapacité à payer le loyer.
- Neuf militants de la Confédération paysanne ont été condamnés par le tribunal correctionnel d'Amiens à des peines allant d'une simple amende à 5 mois de prison avec sursis. Ils sont impliqués dans des actions jugées délictueuses contre la ferme des 1.000 vaches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte