Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il allait porter plainte contre Le Parisien qui lui a attribué dans son édition datée du mercredi 8 avril des propos insultants à l'égard de François Bayrou. "Bayrou c'est comme le sida... Quiconque le touche meurt", voici les propos que le quotidien prête au président de l'UMP dans un article consacré aux impairs de l'alliance entre la droite et le centre.
L'ex-chef de l'État a "démenti catégoriquement et avec force les propos qui, dit-il, lui sont prétendument attribués". Nicolas Sarkozy avait dû en effet faire face à une levée de bouclier des associations de lutte contre le VIH comme AIDES qui avait dénoncé ce "dérapage ignoble, digne des pires heures de Jean-Marie Le Pen".
L'association Act Up avait demandé à l'UMP des excuses publiques ainsi que l'exclusion de Nicolas Sarkozy pour "qu'il rejoigne le FN, dont c'est le discours routinier".
Nathalie Kosciusko-Morizet, comme d'autres ténors de l'UMP, ont pris la défense de leur président : "Les propos attribués à Nicolas Sarkozy par Le Parisien sont mensongers. Ils n'appartiennent ni à son vocabulaire ni à notre combat", a publié sur Twitter la députée de l'Essonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte