1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Barrage de Sivens : le FN veut un référendum local
1 min de lecture

Barrage de Sivens : le FN veut un référendum local

Le numéro 2 du parti d'extrême droite a plaidé pour "un référendum local ou départemental" sur le barrage de Sirvens.

Louis Aliot, le 25 mai, à Perpignan. (archives)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le vice-président du Front national, Louis Aliot, a plaidé mercredi 5 novembre pour "un référendum local ou départemental" sur le barrage de Sirvens (Tarn) et accusé Cécile Duflot et certains écologistes de "mansuétude" vis-à-vis d'un "fascisme vert et de gauche".

"Le Conseil général (du Tarn), de gauche, a soutenu, porté ce projet, et il semble qu'il y a les anti-barrage" mais aussi "les pro-barrages", donc "on va arriver à une situation qui ne va pas être facile et qui, à mon avis, pourrait être résolue par un référendum, tout simplement", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-France Info-Le Monde-AFP.

Il faut "un référendum local ou départemental, puisqu'il s'agit du Tarn, qui permettrait de redonner un sens à la démocratie locale, et redonner une décision qui vienne directement du peuple, parce que c'est vrai qu'aujourd'hui, on a du mal à se reconnaître dans tout ce qu'il se passe", a ajouté Aliot.

Il a par ailleurs déploré un deux poids deux mesures, qu'il s'agisse de l'extrême droite ou de l'extrême gauche. "Il y a une violence d'extrême gauche, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas traitée de la même manière (...) Imaginez que ce soit des casseurs d'extrême droite sur le terrain, M. Valls serait encore en train de tenir des conférences de presse dans le Tarn pour nous expliquer les dangers du retour du fascisme".

Selon le député européen, il y a "un fascisme vert et de gauche" qui "celui-là semble bénéficier d'une certaine mansuétude". L'ancienne ministre écologiste "Cécile Duflot et d'autres ont tendance à beaucoup pardonner à des groupes qui pourtant sont impardonnables", a-t-il accusé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte