Entre François Fillon et Alain Juppé, après le premier tour de la primaire de la droite et du centre, le débat se durcit, comme en attestent les propos de François Fillon sur l'avortement exhumés par Alain Juppé, même si l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a nié être opposé à une remise en cause de ce droit fondamental.
Pour Alain Duhamel, même si "personne n'avait prévu que François Fillon arriverait en tête au premier tour de la primaire et que ce serait avec une marge aussi considérable", ce durcissement du débat était prévisible, essentiellement parce que "à partir du moment où Alain Juppé est réellement mené aussi largement, il faut évidemment qu'il tente le quitte ou double, et donc qu'il soit résolument offensif".
Si l'éditorialiste identifie une "fluidité très grande entre les différentes familles au sein de la droite", il estime que "si Alain Juppé avait adopté ce ton aussi offensif depuis un mois, peut-être que les choses seraient différentes aujourd'hui", manière de rappeler que François Fillon a certainement été un peu oublié des deux favoris, trop occupés à s'affronter entre eux, et notamment du maire de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte