En Direct
1 min de lecture
François Asselineau en meeting à Dijon, le 10 février 2017
Crédit : JC Tardivon/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au milieu des condamnations unanimes, la sortie de François Asselineau est surprenante. Interviewé sur TF1 le candidat à l'élection présidentielle François Asselineau, membre de l'Union populaire républicaine (UPR) a publiquement émis des doutes sur l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien, dans la guerre civile qui meurtrit le pays du Moyen-Orient.
"Je doute de l'affaire syrienne. On nous annonce que Bachar al-Assad aurait gazé des enfants. Je dis que nous n'en savons rien. Regardez ce qui s'est passé en 2003 en Irak avec l'histoire des armes de destruction massive qui appartenaient prétendument à Saddam Hussein. Les États-Unis étaient intervenus, mais Jacques Chirac avait dit non, justement parce qu'il n'y avait pas assez de preuves", a déclaré le prétendant à l'Élysée, connu pour soutenir des théories confinant parfois au conspirationnisme.
Selon la Maison Blanche, Bachar al-Assad s'est rendu coupable de crimes de guerre en utilisant des gaz mortels sur la ville de Khan Cheikhoun. 86 personnes, dont de nombreux enfants sont morts. Des centaines de blessés sont à déplorer. En représailles à cette attaque, les États-Unis ont répliqué, vendredi 7 avril, en bombardant la base de l'armée de l'air de Shayrat, près de Homs. Cette base aurait été le point de départ des avions ayant largué les armes chimiques sur la population syrienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte