Alors que Manuel Valls qualifie la Gestation pour autrui (GPA) de "pratique intolérable", dans un entretien à La Croix du vendredi 3 octobre, Anne Hildalgo réaffirme son opposition à cette pratique. "Il n'y a pas de débat", explique-t-elle sur RTL.
La maire de Paris confirme également que "la GPA n'est pas dans les projets du gouvernement". Cependant, la socialiste explique être "favorable à la procréation médicalement assistée" (PMA), au même titre que "la loi sur le mariage pour tous et l'adoption, au nom de l'égalité entre les personnes".
Si on avait agi plus tôt, peut-être qu'il n'y aurait pas eu cette levée de boucliers
Anne Hildago
Anne Hidalgo considère que la "PMA participe à cette égalité. C'est ce qui permet aux couples de femmes d'avoir des enfants". Cependant, elle estime que le gouvernement aurait du agir plus tôt : "Si on avait agi plus tôt et plus vite peut-être qu'il n'y aurait pas eu cette levée de boucliers. Ces grandes réformes de société doivent être faite en début de quinquennat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte