Henri Guaino du côté du gouvernement. Le député UMP des Yvelines soutient le choix du gouvernement d'entrer au capital d'Alstom et d'en devenir l'actionnaire majoritaire. "L'État a pris ses responsabilités, estime-t-il. Il ne pouvait pas se désintéresser de cette affaire, il a une responsabilité dans le maintien de notre système productif".
Selon lui, la France "a laissé démanteler son système productif" au fil des décennies. Considérant que la "culture d'ingénieurs" française est "un atout", Henri Guaino insiste sur le fait que l'entrée de l'État au capital d'Alstom "n'est pas une nationalisation".
Arnaud Montebourg a annoncé, dimanche 22 juin, que la France avait trouvé un accord avec Bouygues pour le rachat de ses parts dans Alstom. Une acquisition qui lui permettra de posséder 20% des parts de l'entreprise. L'État peut toujours décider de prendre ses parts sur les marchés si les prix y sont plus attractifs que ceux proposés par Bouygues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte